Agencement de la vitrine : un support marketing essentiel !

Il est prouvé qu’au moins un client sur trois entre dans un magasin car la vitrine l’a attiré. En ce sens, la vitrine est donc un moyen puissant de communication car il permet d’attirer l’attention du potentiel client sur les offres que propose le magasin en question. C’est le premier contact que le client prendra avec le magasin ce qui déterminera une possible vente ou non. De ce fait, il est très important d’apporter une attention particulière à l’agencement d’une vitrine car elle influe largement sur le chiffre d’affaires d'une entreprise.

La vitrine, le premier contact avec le client

Obtenir un bon agencement de la vitrine est essentiel pour un magasin, qu’il soit de marque ou non, car c’est le meilleur moyen pour attirer la clientèle. En effet, la vitrine est une sorte de présentoir qui va permettre au magasin d’exhiber un échantillon des produits qu’ils proposent ce qui va potentiellement attirer des futurs clients. Il faut savoir que la vitrine est le reflet du magasin. A travers elle, on va tout de suite comprendre qu’un tel magasin est spécialisé dans les chaussures par exemple ou qu’un tel magasin vend principalement des appareils ménagers. C’est donc un espace important à ne pas négliger lors de l’aménagement du magasin.

La détermination du thème pour un agencement réussi

La plupart des gens imagine qu’agencer une vitrine est une opération simple, et qu’il suffit de mettre devant les vitrines quelques accessoires pour attirer la clientèle. Cen n'est pas vrai. En effet, pour exploiter au maximum le potentiel d’une vitrine il faut tout d’abord déterminer un thème selon l’actualité événementielle ou commerciale du moment. A Noël par exemple, une vitrine décorée de sapin et de boule de Noël sera plus attirant qu’une vitrine neutre sans décoration. Ainsi, l’agencement de la vitrine nécessite un travail en amont, une organisation prévisionnelle qui va permettre une organisation en fonction des moments importants de l’année et des offres associées.

La sélection des produits idéaux pour une vitrine réussie

L’agencement de la vitrine c’est aussi dans la plupart des cas une exhibition des produits à vendre. Cela va permettre d’atteindre les clients cibles plus facilement. Pour un magasin de produit de bébé par exemple, on fera attention à exhiber les produits qui ont du succès ainsi que les produits les plus recherchés pour attirer un maximum de personnes. Les produits doivent donc être exposés afin de donner le meilleur aperçu possible de ce qui est disponible en magasin. 

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