Quels sont les atouts d’un bureau avec une hauteur qui peut s’ajuster ?

Encore méconnus, les avantages du bureau ajustable en hauteur sont nombreux. Plusieurs sociétés ont fait ce choix pour optimiser l’espace de vie de leurs collaborateurs. Cette option a un impact positif sur la réduction du nombre de jours non travaillés et des demandes d’indemnisation d’accidents du travail.

Pour le bien-être des travailleurs

Le bureau classique à hauteur non réglable favorise le mal de dos chez les utilisateurs. Plus de la moitié des employés ont déjà subi des maux liés à un poste de travail inadapté à leur taille. La variation des phases de travail (assis et debout) réduit la sédentarité des collaborateurs et les maux liés. Avec l’arrivée du bureau assis debout, plus de 90 % des jeunes ne souhaitent plus utiliser le bureau traditionnel. Celui-ci est effet une source de mal-être au travail.

Un gage de santé optimale

Une analyse menée par un laboratoire de renom démontre que les douleurs musculo-squelettiques qui atteignent les salariés travaillant sur ordinateur ont diminué après seulement 1 à 2 mois d’utilisation de bureau assis debout. Ce mobilier professionnel améliore grandement la performance du cerveau et favorise la concentration. Il diminue aussi les douleurs au niveau des muscles lombaires et des jambes. Le recours à cette solution soulage la colonne vertébrale et réduit la tension du cou. En choisissant ce meuble, les entreprises participent à la diminution de lombalgies chez leurs collaborateurs. Le bureau à hauteur ajustable garantit la bonne stimulation cardiaque et sanguine. Les agents qui bénéficient de bureaux assis debout souffrent deux fois moins de lombalgies que ceux qui utilisent des équipements traditionnels.

Une hausse de la productivité

En France, des études révèlent que près de 61 % des travailleurs français passent la plupart de leur temps au travail. Cette sédentarité est une principale cause de dégénérescence des muscles, de douleurs dorsales, de varices et de maladies cardiaques. Hormis ses bénéfices pour la santé, le bureau assis debout réduit la fatigue au travail. Boostant la concentration, il augmente la vitesse de réaction des salariés. Son utilisation permet à ces derniers de gagner du temps dans l’accomplissement des tâches habituelles, ce qui est un facteur clé de motivation au travail. Cette satisfaction à l’emploi augmente la productivité des employés. Les entreprises enregistrent peu de taux d’absentéisme. En proposant ce mobilier, elles font un acte de bienveillance envers leurs collaborateurs. Les enseignes qui optent pour cet équipement gagnent une longueur d’avance par rapport aux sociétés qui offrent des solutions classiques.

Bien-être au travail : comment repenser l’aménagement de votre espace professionnel ?
Aménagement de bureau est la première image de votre entrepise !